Informations pratiques sur My Home In Noirmoutier
My Home In Noirmoutier en quelques mots
Cette île de l'océan Atlantique située au Nord-Ouest de la Vendée et reliée au continent par le Passage du Gois, véritable « route sous la mer » emblématique de la Vendée est également accessible par un pont depuis 1971. S’étendant sur 48 km2, elle est constituée d’un îlot rocheux au nord, de marais salants au sud et d’un cordon dunaire reliant ces deux extrémités et offrant des paysages divers à découvrir en vélo, l’île étant un vrai paradis pour les amateurs de la petite reine avec ses 80 km de pistes cyclables !
Quand venir ?
Toute l’année ! Car le climat de l'île est particulièrement doux grâce à l'influence de l'océan Atlantique, idéal pour des vacances à Noirmoutier. Ainsi, les hivers sont peu froids et les étés tempérés avec pas moins de 2 100 heures de soleil chaque année dont 550 pour les mois de juillet et août.
A prendre en compte !
En cas de mauvais temps et de rafales de vent, le pont reliant Noirmoutier au continent est fermé. Le Passage du Gois est quant à lui accessible depuis 1h30 avant jusqu’à 1h30 après l’heure de basse mer. Un conseil : bien lire les panneaux situés avant le début du passage !
Comment venir ?
Voiture : à 1h30 de Nantes, l’Ile de Noirmoutier est facilement accessible en voiture. De nombreuses routes permettent de rejoindre la capitale régionale avant de suivre les départementales menant à Noirmoutier en l’Ile.
Train : prendre le train jusqu’à Nantes puis la ligne autocar régionale 13 qui propose jusqu’à 25 cars en période estivale. Ces autocars vous déposeront à la gare routière de Noirmoutier en 1h45 (billets disponibles sur http://www.voyages-sncf.com/).
Aéroport : situé à 26 minutes du centre-ville, l’aéroport de Nantes Atlantique dessert plus de 100 destinations (http:// www.nantes.aeroport.fr/). Des compagnies aériennes Low Cost comme Ryanair et Easyjet assurent des liaisons toute l’année à bas prix.
Autocar : la ligne autocar régionale 13 assure ensuite le trajet jusqu’à Noirmoutier en l’île (http://www.cta44.fr/).