loader

Locations de maisons au Vieil à Noirmoutier

Aux centres fréquentés, vous préférez le calme et l’authenticité ? Alors ne cherchez plus où séjourner à Noirmoutier : le village du Vieil est le lieu tout trouvé ! Choisissez votre location de maison au Vieil sur la presqu'île de Noirmoutier.

Nos locations de maisons au Vieil

Voici nos multiples offres de location de maisons au Vieil, Noirmoutier en Vendée à découvrir. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My home ni vous propose également des locations de maisons à Barbâtre ou encore sur l'Epine.

Arrivée
Départ
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour

Louer une maison au Vieil sur la presqu'île de Noirmoutier pour les vacances

Ancien village de pêcheurs situé au nord de l’île, Le Vieil séduit avec ses petites ruelles et ses plages familiales aux allures d’antan. Voilà bien un petit coin de paradis qui n’a guère changé depuis le siècle dernier si ce n’est l’installation d’une supérette en son centre et de quelques restaurants rapidement pris d’assaut au cœur du mois d’août du fait de leur petit nombre, le prix à payer pour jouir de son calme et de son authenticité. Constitué de petites maisons de pêcheurs aux volets bleus parmi lesquelles vous trouverez à coup sûr la maison rêvée pour vos vacances, Le Vieil offre le calme mais ne manque néanmoins pas d’animation. Concerts, fête du 14 juillets, brocantes… sont organisés chaque année. Et sur la route du Vieil, au mois de mai, on assiste à un curieux spectacle à l’occasion de la fête de la bonnotte, célèbre petite pomme de terre au goût de noisette cultivée sur l’île. Avant de la déguster, il est d’usage en ce jour de fête, de procéder à son arrachage entre 10 heures et midi. Les jeunes agriculteurs retroussent ainsi leurs manches pour récolter ce qui sera ensuite déguster avec des sardines grillées, le tout agrémenté de chants marins, à la coopérative de Noirmoutier. De retour au Vieil, n’oubliez pas vos seaux, pelles, piolets et râteaux, les plages du Vieil étant très appréciées pour la pêche à pied du fait des nombreux rochers qui s’y découvrent à marée basse. Pour vivre pleinement votre séjour au Vieil, My Home In a sélectionné pour vous les meilleures offres du bourg. Et si vous êtes davantage tenté par une location avec piscine, n’hésitez pas à consulter nos offres.