loader
Guide My Home In Noirmoutier Pour tout savoir sur Noirmoutier !

La plage du Midi à Noirmoutier

Merveilleuse station sur la commune de Barbâtre au sud-ouest de l’île, la plage du Midi est un site très apprécié à Noirmoutier. Au nord de la plage se trouve un camping tandis que dans le sud, l’ambiance est sauvage et démunie de toute construction. 


La plage du Midi offre une accès aisé et est souvent très fréquentée en périodes estivales. En ce qui concerne la baignade, celle-ci se fait en pente douce, un critère idéal pour les familles formés d’enfants et de personnes âgées. 


La concurrence pour poser sa serviette est moins rude du fait que la plage possède une grandeur où tout le monde peut trouver une place. En revanche, elle est réputée pour être un site classique où l’on ne trouve que sable et mer, pas comme les autres stations avoisinantes du nord de l’île.


Comment y accéder ? Si vous partez depuis Barbâtre, vous devez emprunter la D948 puis dirigez-vous vers la gauche juste au niveau du panneau indiquant le camping du Midi. En face de l’entrée du camping se trouve un parking gratuit où une petite supérette vous invite à déguster un petit goûter avant de rejoindre la plage du Midi qui est à 300 m. 


Logeant une superbe pinède de bois des Eloux, cette station touristique s’enchaîne sur plusieurs kilomètres et est moins fréquentée. Son accès se mérite… Il faut marcher un peu pour atteindre la plage. Des circuits goudronnés ont été ajoutés afin que les personnes à mobilité réduite puissent passer d’un endroit à un autre. 


Sur cette plage, il vous est possible de pratiquer le kite-surf.  Si vous êtes plutôt un grand amoureux de la promenade, parcourez le bord de la mer surtout à marée basse et emmenez un panier, vous y trouverez plusieurs ravissants coquillages à ramasser. 

 

Durant les jours de grandes marées, vous pourrez contempler au loin l’armature d’un avion de combat tombé sur un banc de sable durant les guerres. Sur la plage de Midi, l’eau y est plus chaude. Incitez également vos enfants à emporter leur cerf-volant préféré, car le site est assez venté.