loader
Guide Noirmoutier Pour tout savoir sur Noirmoutier !

Les plages à Noirmoutier

Noirmoutier offre de magnifiques plages de sable blanc réparties sur 40 km de superficie… Un espace assez vaste qui vous invite à faire une pause ou à profiter de la joie de la mer avec vos proches. Toutefois, n’oubliez pas d’emmener votre foulard d’été, car souvent, le vent sur la côte Atlantique souffle assez fort !


L’île de Noirmoutier vous invite à flâner le long de sa très longue plage localisée à l’ouest du côté de Barbâtre. Cette dernière, étendue sur 8 km de terrain, est favorable pour les sorties en famille avec des enfants, car elle a moins de fond. Elle invite également les pratiquants du kitesurf ainsi que du windsurf à venir faire un saut et réaliser leur sport favori sur les houles légères de la mer. 


La plage de Luzéronde, implantée entre la Pointe du Devin et l’Herbaudière, est une magnifique perle qui ne présente pas beaucoup d’affluence touristique. Elle est peu fréquentée du fait qu’elle est assez éloignée du centre-ville, mais aussi parce que les vagues sont, pour la plupart du temps, turbulentes. 


Les houles deviennent importantes lors des grandes marées et les fonds se font vite présents… Cette plage n’est pas suggérée aux familles avec des enfants d’autant plus que le nudisme est toléré dans les environs… À éviter, dans ce cas, aux âmes sensibles !


La plage des Sableux est un autre site très apprécié à Noirmoutier. Celle-ci est située à l’ouest de l’île entre Noirmoutier-en-l’Île et le Vieil. Chaque été, la baie est minutieusement surveillée et peut accueillir toute la famille. 


Mais vous pouvez aussi visiter et vous évader au bord de la plage des Dames et l’Anse Rouge qui sont très réputés dans le coin pour leurs ravissantes cabanes de plage aux jolis toits verts et bleus. L’ambiance dégagée par ses sites rappelle la période florissante des bains de mer au XIXème siècle.