loader
Guide Noirmoutier Pour tout savoir sur Noirmoutier !

Que faire dans les environs de Noirmoutier ?

L’île de Noirmoutier possède un emplacement central en Vendée pour tout savoir sur la région. La destination appartient au département de la Vendée. C’est un petit coin reculé du reste du monde doté d’une superficie de 49 km2 et qui détient une diversité surprenante ainsi que des paysages aux allures de panorama. 


Aussi surnommée “l’île aux mimosas”, Noirmoutier a tout sur son territoire : marais, forêts et pinède, dunes… Autant de belles choses qui ne se découvrent qu’une fois les pieds posés sur l’île ! Qu’est ce qu’on pourrait voir dans les environs de Noirmoutier ?


Tout au sud de cette ravissante baie se trouve une serre tropicale hébergeant des centaines de papillons recueillis d’un peu partout dans le monde. Ces petits volatiles vivent en toute liberté et ne cessent de charmer le coeur d’un grand nombre de visiteurs. 


Si vous désirez basculer vos activités et vivre des expériences insolites, vous allez certainement apprécier une petite promenade aux marais salants qui sont à découvrir la géométrie idéale ainsi que pour apprendre sur le métier d’un saunier. 


A Noirmoutier, les plages de l’Anse Rouge, des Dames et de la Blanche font partie des sites les plus prisés de l’île. Ils sont jolis, craquants, tout sablonneux et munis de cabines de plages traditionnelles mises en place depuis les années 61.


Vous êtes venu pour faire du tourisme culturel ? Vous allez donc vous plaire au château du XIIème siècle décoré par des remparts exceptionnels, emblèmes symboliques de l’île. La vue du haut de l’édifice est tout simplement spectaculaire… Surtout ne ratez pas ce genre d’occasion durant vos vacances à Noirmoutier, votre souffle sera coupé !