loader
Guide Noirmoutier Pour tout savoir sur Noirmoutier !

Les célébrités à Noirmoutier

Ce n’est plus surprenant si l’on disait que Noirmoutier est devenue une parfaite destination de vacances très prisées par les célébrités. Les “peoples” apprécient particulièrement un coin branché où ils adorent se retrouver ou passer des moments en famille sans se faire importuner par les paparazzis : Le Café Noir.


C’est une adresse très appréciée par les stars. “Une admirable érection”, certains vont même jusqu’à l’appeler “ le Fouquet’s de Noirmoutier”. Quoi qu’il en soit, le Café Noir, implanté du côté sud sur le quai Cassard, possède plus ou moins les allures d’un endroit secret et discret, sans parades ni étalages. 


Le coin est décoré de mobiliers modernes et sobres… Tout ce qu’il y a de plus simple ! De modestes tables aux sièges confortables placés sur la terrasse, un décor récréatif avec des héros de bande dessinées sur les murs. 


Le célèbre Georges Bessière, propriétaire du lieu depuis 1983, a évoqué le grand changement du coin depuis sa création. En effet, le Café Noir a transformé son look d’année en année mais a su préserver son esprit qui lui est propre afin de rester sympa le plus possible et fidéliser les clients qui lui sont loyaux. 


Le Café Noir est un bar-restaurant qui a obtenu son nom dans les années 75. Existant déjà une trentaine d’année, son propriétaire Georges Bessière, y a vu défiler plusieurs grandes personnalités célèbres à l’exemple de l’acteur Paul Newman ainsi que des anciens ministres de l’intérieur jean-Pierre Chevènement et Jean-Louis Debré.


Puisque le Café Noir est aussi un excellent point de chute où se donnent rendez-vous des VIP retraités sur l’île de Noirmoutier. Les célébrités se communiquent l’adresse et se retrouvent pour prendre l’apéro ensemble. Quelquefois, ils tiennent une même tablée de six, réservée pour le même jour à la même heure…


Le Café Noir est un milieu VIP qui accueille chaque année des stars du monde de la presse, du grand écran mais aussi du sport. On peut citer le rugbyman Jules Plisson qui apprécie le coin et y passe régulièrement durant ses vacances juste avant de préparer sa saison. Les journalistes Dominique Grimault, Laurent Boyer, Catherine Match sont spécialement des habitués fidèles du coin sans oublier le chroniqueur sportif Pascal Pros qui n'hésite pas à préciser le Café Noir dans ses rubriques. 


Le célèbre homme d’affaires Alain Dominique Perrin qui est aussi l’ancien président de Cartier et de Richemont figure aussi parmi les habitués de Noirmoutier sans oublier l’illustre couturier Daniel Hechter qui adore prendre son petit déjeuner au Café Noir. Matthieu Chedid ou Agnès Varda sont également deux figures phares que l’on remarque tout le temps dans les parages.